Un turn-over record

A l’occasion de la présentation des données RH 2023 au CSE de février, les élus du Syndicat Unifié-Unsa expliquent que le turn-over important et la suppression d’effectifs dans le cadre du Plan d’Orientation Stratégique dégradent au quotidien les conditions de travail.
De plus, le manque de reconnaissance financière et humaine renforce l’idée pour certains de quitter l’entreprise.

Quelques chiffres :

• Ruptures période d’essai : 73 au total ; 46 à l’initiative de l’employeur et 27 à l’initiative du salarié
  • Licenciements : 39 au total ; 15 pour inaptitude, 13 pour défaut de l’AMF, 10 pour faute et 1 abandon de poste
  • Démissions : 85 au total ; 42 concernent des Chargés Clientèle Particuliers (âge moyen 33.3 ans et ancienneté moyenne de 4.9 ans)

Ce constat inquiétant confirme, pour le Syndicat Unifié-Unsa, que l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires sont les deux enjeux prioritaires pour 2024 !

Consulter le tableau de variation des effectifs ICI

Antoine BROAGE
Délégué syndical central & Élu CSE