Ajustement dispositif micro-crédit – Parcours Confiance
Micro-crédit : ajustement du temps dédié à la gestion de 30 à 40%. Les matinées seront réservées à la gestion des OCF (offre clients fragiles) et les après-midis aux micro-crédits.
Parcours confiance : mise en place d’un dispositif permettant aux victimes de violences conjugales d’ouvrir un compte individuel gratuit pendant 2 ans.
Une nouvelle organisation mise en place en juin 2025 : il a été difficile pour les collègues de s’approprier le logiciel de l’IMC.
Vos élus UNSA Caisse d’épargne ont demandé à la Direction d’avoir une attention particulière sur la part variable des salariés concernés.
Ce dispositif est un modèle défendu par le Directoire ce qui explique son rattachement au Pôle Présidence.
Plan de développement des compétences 2026
Investissement Formation : un budget de formation prévu en hausse de +10 % : +17 % des jours de formation et +24 % des coûts pédagogiques.
Progresser dans le réseau : la promesse initiale était de développer des compétences en permettant à tous les collègues d’avoir accès à des formations spécialisées individuelles, ce dispositif peine à se mettre en place.
Les méthodes pédagogiques : un équilibre préservé entre classes virtuelles, e-learning, mix formation et présentiel (et pour certaines au plus près des territoires ce qui est très apprécié).
Les formations règlementaires obligatoires : attention ! Suivi renforcé et sanction en cas de non-réalisation, ce qui n’existait pas auparavant.
Les alternants : taux d’alternants souhaité : au moins 5% avec un bon taux de transformation en CDI. Des améliorations sont en cours pour aider les tuteurs.
Accessibilité des Viviers de Talents : rendre l’information sur les viviers de talents plus accessible pour les collaborateurs.
Article signé par :
Christine JOLIEY
Déléguée Syndicale Centrale
Valérie PHAP
Déléguée Syndicale
Murielle BISSON
Déléguée Syndicale Centrale Adjointe


