Faire enfin reconnaitre la force du collectif à travers les salaires !
Le Groupe BPCE le rappelle avec fierté : « Notre collectif permet de partager, d’échanger, de réussir ensemble. »
Ces mots, prononcés lors de l’Université d’Été 2025, résonnent avec force. Ils soulignent que la performance collective est le socle de la réussite du groupe, au service de 35 millions de clients.
Eh bien, la force du collectif c’est nous les salariés !
Mais où est la reconnaissance concrète de ce collectif ?
Depuis plus de 20 ans, la politique salariale du groupe BPCE privilégie les dispositifs individuels (part variable, augmentations individuelles…). Pourtant, dans un contexte de résultats financiers performants et alors que l’effet sur le budget des ménages d’une période de forte inflation persiste, il est temps de redonner aux salariés ce que le collectif permet de créer : du pouvoir d’achat, de la reconnaissance, et une juste répartition des richesses produites ensemble.
Augmentations Générales : un signe fort de reconnaissance exigé
L’UNSA CE (ex-SU-UNSA) demande à ce que les négociations NAO de branche marquent un tournant. Les Augmentations Générales significatives doivent être au cœur des discussions. Elles sont le seul moyen de valoriser la performance collective, de réduire les inégalités salariales et de redonner à chaque salarié·e la dignité d’un salaire qui suit l’évolution du coût de la vie.
Ensemble, faisons entendre notre voix !
La force du collectif, c’est aussi celle des salariés qui, chaque jour, font vivre le groupe. L’Unsa Caisse d’épargne revendique des Augmentations Générales qui soient à la hauteur des enjeux et des résultats du groupe.
Ensemble, faisons valoir vos droits et votre contribution aux succès de BPCE.
L’Unsa Caisse d’épargne milite pour une reconnaissance juste et collective du travail de toutes et tous.
Rejoignez-nous, adhérez pour renforcer notre poids dans les négociations !
Article signéFranck DELAGRANDE
Secrétaire national UNSA-CE