Valider mon adhésion

RIB à envoyer

validation/RGPD

Autorisation de prélèvement

9 + 5 =

Informations 

 

🔐 Protection de vos données personnelles

Responsable du traitement
Les informations recueillies dans le présent bulletin d’adhésion sont traitées par l’UNSA CELR, en qualité de responsable du traitement.

Pourquoi vos données sont-elles collectées ?
Les données renseignées sont nécessaires à la gestion de votre adhésion syndicale, notamment pour :

  • enregistrer et gérer votre adhésion ;
  • assurer le suivi de votre cotisation et, le cas échéant, son prélèvement ;
  • vous contacter dans le cadre de votre adhésion et de la vie syndicale ;
  • assurer la gestion administrative et comptable de votre adhésion ;
  • permettre à l’organisation syndicale d’exercer ses missions de défense et de représentation des intérêts de ses adhérents.

Certaines informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre adhésion. Les champs obligatoires sont signalés dans le formulaire.

Données relatives à l’adhésion syndicale
L’adhésion à une organisation syndicale constitue une information relevant d’une catégorie particulière de données personnelles. Ces données font donc l’objet d’une protection renforcée et ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions. La CNIL rappelle que les données des adhérents syndicaux nécessitent une vigilance particulière en matière de confidentialité et de sécurité.

Destinataires des données
Les données sont destinées aux seules personnes habilitées de l’UNSA CELR, notamment au secrétariat et à la trésorerie, dans la limite de leurs attributions.

Elles ne sont pas communiquées à des tiers non autorisés. Lorsque des prestataires techniques interviennent pour l’hébergement, la maintenance, la gestion informatique, ils ne peuvent accéder aux données que dans la mesure nécessaire à leurs missions et dans le respect des obligations applicables en matière de protection des données.

Durée de conservation
Vos données sont conservées pendant la durée nécessaire à la gestion de votre adhésion, puis pendant les durées nécessaires au respect des obligations légales, administratives ou comptables applicables.

À l’issue de ces périodes, les données sont supprimées ou, lorsque leur conservation est légalement justifiée, archivées avec un accès restreint. Les durées de conservation doivent être définies en fonction des finalités poursuivies et ne peuvent être indéfinies.

Vos droits
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez, selon les conditions prévues par celle-ci, d’un droit d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement ainsi que, lorsque ce droit est applicable, d’un droit d’opposition ou de retrait de votre consentement.

Pour exercer vos droits ou pour toute question relative au traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter :

celr@unsa-caisse-epargne.fr
locaux sociaux UNSA CELR 254 rue Michel Teule 34184 MONTPELLIER Cedex 04

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Sécurité et confidentialité
L’UNSA CELR met en œuvre les mesures nécessaires afin de préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles et d’en limiter l’accès aux seules personnes habilitées.

En validant le formulaire, vous confirmez avoir pris connaissance de la présente information relative au traitement de vos données personnelles.

Classification

Montant

Prélèvement (X4)

A

106

26,5

B

110

27,5

C

112

28

D

120

30

E

134

33,5

F

146

36,5

G

165

41,25

H

176

44

I

184

46

J

208

52

K

232

58