LE CHANTIER DE DÉMOLITION DU CONTRAT SOCIAL CEGEE EST LANCÉ


LE CET EN PREMIÈRE LIGNE

Hier en négociation, E. Saltiel a attaqué bille en tête en affichant de manière formelle son ambition de casser l’accord. 

Si les 4 organisations syndicales ont fait part de leur opposition de voir cet accord révisé, il n’est pas acquis que toutes s’inscrivent dans l’opposition ferme affirmée par l’UNSA-CE. La prochaine réunion de négociation CET du 13 mars nous en dira plus.

 

L’INTÉRESSEMENT ARRIVE À LA TABLE DE NEGOCIATIONS

De manière fort étonnante la direction a décidé de lancer la négociation sur l’intéressement avant même que celle sur le CET soit finalisée (17/02 & 04/03). Il s’agit là d’une stratégie de nos dirigeants histoire de mêler les 2 sujets de manière à imposer une forme de chantage aux négociateurs entre l’un et l’autre.

 

Si la négociation de l’accord CET n’avait aucun caractère obligatoire et relève de la seule direction, celle de l’accord d’intéressement revêt un caractère obligatoire du fait de son statut d’accord à durée déterminée.

 

La partie s’annonce compliquée, E. Saltiel ayant déjà annoncé qu’il trouvait notre accord d’intéressement trop généreux !