L’UNSA Caisse d’Epargne vous a interrogé sur plusieurs aspects
essentiels de la Qualité de Vie au travail
Vos réponses mettent en lumière des attentes fortes et des points de vigilance qui doivent nourrir le dialogue social et guider nos revendications.
Elle interroge notamment sur la capacité à concilier exigences professionnelles et vie personnelle, dans une logique de bien-être durable et de performance équilibrée.
Le fait que 38% des répondants se déclarent insatisfaits de leur équilibre vie professionnelle et personnelle constitue un signal d’alerte.
Cette proportion révèle que, malgré les dispositifs existants, une part significative des salariés peine encore à concilier leurs responsabilités professionnelles et leurs besoins personnels.
Cette situation peut fragiliser la motivation, accroître le risque de stress ou d’absentéisme et limiter l’engagement collectif.
Pour y remédier, l’entreprise doit renforcer la flexibilité des modes de travail, ajuster la charge et l’organisation des tâches, promouvoir une culture managériale centrée sur l’écoute, le respect et l’épanouissement des équipes et encourager la déconnexion.
Consultez les détails ci dessous:
-
En vidéo « CAPSULE « :
🎬️Cliquez ICI pour lancer la vidéo🎬️
-
Bulletin n°5 détaillé:
➡️Consultez ICI le bulletin détaillé ⬅️
-
Dossier complet en cliquant sur le lien:
🤳👇️➡️Consultez ICI le bulletin détaillé ou en scannant le QR code⬅️👇️🤳
-
QR code de la vidéo:
🤳👇️En scannant le QR code ci-dessous 👇️🤳
Article rédigé par
Anne VOTOVIC



