0,7 % d’augmentation générale en tout et pour tout : pour l’UNSA-CE, le compte n’y est pas !

→ Délégation Unsa Caisse d’épargne (ex-Syndicat Unifié-Unsa) : Philippe CAZEAU – Michel CHANNAC – Franck DELAGRANDE

Difficile de comprendre la frilosité de cette proposition au regard des excellents résultats de nos caisses… situés bien au-delà des budgets les plus optimistes ! La proposition de nos dirigeants plafonne à même hauteur que celle de l’an dernier alors que les résultats étaient moins favorables.

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

A croire que les « promesses » faites par Béatrice LAFAURIE, qui s’exprimait alors au nom des employeurs, « d’être au rendez vous lorsque nous serions à meilleure fortune », étaient bien légères…

Au diable la fidélisation par le salaire

La fidélisation, si chère à nos directoires, du moins dans les mots, passe aussi par le message qu’ils renvoient en termes de reconnaissance de l’investissement des salariés et de leur accompagnement pour lutter contre les contraintes sociétales (pouvoir d’achat, transition, etc.).

La politique de rémunération n’est pas à la hauteur des ambitions du groupe

Force est de constater que l’ambition de notre groupe est forte et volontaire… sauf pour l’accompagnement salarial de ceux qui y contribuent principalement.

Nouvelle proposition patronale annoncée

Suite à la réaction des organisations syndicales, la direction de la branche CE s’engage à revenir à la table des négociations avec une proposition bonifiée pour le 10 décembre (ultime CPN sur le sujet) « qui ne manquera pas de vous satisfaire » selon B. LAFAURIE affirmant sa volonté d’obtenir la signature d’un accord..

L’UNSA-CE sera attentive à cette nouvelle proposition… et appréciera alors si elle est de nature à répondre aux attentes légitimes des salariés. Avec à la clé la signature ou pas de notre organisation syndicale.

 

→ Prenez connaissance de notre Communiqué 

 

Philippe CAZEAU
Secrétaire général
Unsa Caisse d’épargne