Une responsabilité assumée

Le Syndicat Unifié-Unsa a signé un Accord d’Intéressement sur une durée alignée au Plan d’Orientations Stratégiques 2025-2026.
Cet accord vise à garantir une meilleure cohérence entre les résultats économiques et la reconnaissance concrète des efforts des salariés.
Il repose sur un équilibre entre performance collective et redistribution.

Un engagement respecté

Le Directoire bénéficie d’une rémunération supplémentaire spécifique, le PILT (Plan d’intéressement à Long Terme, mis en place par BPCE en 2024).
Devant le Conseil d’Orientation et de Surveillance, la Présidente du Directoire s’était engagée envers les représentants des salariés, à élaborer par voie d’accord, le même principe de dispositif pour l’ensemble des collègues.

Une avancée inédite pour tous les salariés !

Grâce à la mobilisation des élus du Syndicat Unifié-Unsa, un mécanisme inédit et unique dans les Caisses d’Epargne a vu le jour à la CEAPC :  une enveloppe équivalente à 3% de la masse salariale  pourra être activée, chaque année, selon les mêmes règles que pour le Directoire (en miroir au PILT).
Celle-ci vient s’ajouter aux mesures d’intéressement classiques qui peuvent déclencher jusqu’à 12% de la masse salariale.

En s’inscrivant dans un dialogue social constructif, le Syndicat Unifié-Unsa s’engage en agissant pour les intérêts de tous les salariés.

 

Article signé par :

Christine JOLIEY
Déléguée Syndicale Centrale

Jean-Marc RASSIS
Délégué Syndical