AGIR, CONSTRUIRE et TRANSMETTRE : des engagements du Syndicat Unifié-Unsa que portent haut nos militants !
Philippe CAZEAU
Secrétaire général
Syndicat Unifié-Unsa
Après 7 années en tant que Secrétaire général, François-Xavier JOLICARD (SU-UNSA) transmet son mandat. Il reste membre du bureau exécutif avec pour mission d’accompagner la nouvelle équipe et transmettre son savoir faire.
François-Xavier JOLICARD
Une fédération en pleine croissance
Elle regroupe pas moins de 31 syndicats et 48 sections d’entreprise pour un total de 12000 adhérents. Pépinière de syndicats autonomes, autonomie qui fait l’essence même de l’Unsa et sa force créatrice, les sections ont vu leur nombre quasi doubler en 6 ans (26 à 48). Cette croissance témoigne de l’engagement et du dynamisme qu’a su impulser notre ami et ex-secrétaire national Francois-Xavier.
Unanimité pour le Rapport d’activité
Ce travail a été salué par le congrès des 13 au 15 mai 2025 et le vote unanime du rapport d’activité de l’équipe sortante.
Si le Syndicat Unifié est le plus important en nombre d’adhérent au sein de la fédération, il n’a pas vocation à truster le pouvoir. Au contraire, sa contribution est d’apporter ses compétences et sa force de frappe au service d’un projet collectif de développement, et de transmettre.
Franck DALLOZ nouveau Secrétaire général
Bien au-delà des mots, FX,comme on le surnomme amicalement, a su donner corps à cet engagement. Preuve en est les 4 syndicats et 19 sections qui nous ont rejoints pendant cette mandature, et qui participe activement à la vie de notre fédération.
La continuité de l’action est l’objectif principal de la nouvelle équipe conduite par Franck DALLOZ, du pôle assurances et sociétés financières, qui assumait jusqu’à ce jour le rôle de secrétaire général adjoint.
Une délégation SU-UNSA bien présente
Le Syndicat Unifié-Unsa était présent en force et en compétences lors de ce 9ième congrès de Bordeaux, et notre délégation fut la première à saluer et remercier FX pour son travail !
Il poursuit son investissement syndical en accompagnement du secrétariat national, jusqu’aux chants des trompettes de la retraite…et peut être au-delà !
Merci FX !
Une partie de la délégation SU-UNSA