Avec un score de 60%, Hervé CAPPICOT et Nathalie MOLERES sont brillamment élus !

 

Ce fut un immense plaisir de découvrir les résultats hier jeudi. Certes Hervé et Nathalie étaient déjà délégués de notre Mutuelle, mais si la prime aux sortants est ici vérifiée, un tel plébiscite marque la confiance des salariés de la CEAPC, au-delà des adhérents, envers le Syndicat Unifié-Unsa.

Une participation en forte hausse

D’une manière générale, les élections de la mutuelle ne galvanisent pas les salariés pour voter. Or avec un taux de participation de 28,9%, en progression de 4,3% par rapport à 2022, presque 1 salarié sur 3 a participé à cette élection. Nous saluons cet engagement démocratique qui rend plus beau encore le succès du SU-UNSA.

Loin devant les autres candidats

La large confiance accordée à Hervé CAPPICOT et sa suppléante Nathalie MOLERES place le Syndicat Unifié-Unsa loin devant les autres candidats : 

  1. SU-UNSA : 419 voix 60,46% ELU
  2. SNE-CGC : 198 voix 28,57%
  3. Sud Solidaire : 76 voix 10,97

Quand l’expérience se met au service de l’innovation

Si notre binôme CEAPC réélu connait parfaitement les rouages de notre Mutuelle, ils ne manqueront pas de faire profiter de leur expérience les nouveaux élus du Syndicat Unifié-Unsa tout comme eux ont pu en profiter lors de leur arrivée. C’est cette transmission qui assure la continuité et la stabilité de BPCE Mutuelle tout en y intégrant régulièrement des innovations. 

Efficacité et solidarité

Dans un contexte de désengagement progressif de la Sécurité Sociale, notre Mutuelle joue un rôle de plus en plus important pour notre santé et n’hésite pas à prendre à sa charge pour la 3ème année de suite une partie des cotisations, comme en 2025 où l’augmentation appliquée est supportée par la Mutuelle sur les 6 premiers mois de l’année !

C’est pourquoi, vos délégués continueront à œuvrer pour garantir l’accès aux meilleurs soins pour tous en limitant le reste à charge.

Hervé CAPPICOT et Nathalie MOLERES s’associent à l’équipe du SU-UNSA CEAPC pour vous remercier de votre soutien et de votre confiance renouvelée.

Le Syndicat Unifié-UNSA préside aux destinées de BPCE Mutuelle
depuis plus de 30 ans et s’engage au quotidien pour la santé des salariés.

 

Cet Article est signéChristine JOLIEY
Déléguée syndicale centrale
Syndicat Unifié-Unsa CEAPC