Le Syndicat Unifié-Unsa signataire !

Durant les trois réunions de NAO (Négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée 2025), nous avons défendu plusieurs demandes visant à faire évoluer les propositions de la Direction.

Un supplément d’intéressement de 1000 €

Notre revendication principale portant sur un supplément d’intéressement à 1000 euros égalitaire a été en partie entendue.
En effet, une moyenne de 900 euros sera versée à chacun, avec un abondement possible de 100 euros pour ceux qui souscriront 5 Parts sociales.

Pourquoi en moyenne ?
Ce supplément est calculé sur la même répartition de l’accord d’intéressement, c’est à dire avec 60% en fonction du salaire.

Les autres mesures de l’accord signé par le SU-UNSA

  • Une enveloppe de 1,8% de la masse salariale sera dédiée aux augmentations individuelles
  • Une rémunération plancher sera mise en place pour les métiers du réseau, afin de mieux s’aligner au marché du travail.
  • Les formateurs en interne (Club des Formateurs) seront valorisés par l’octroi d’une prime, variant entre 200 et 500 euros selon leur temps d’intervention et leur domaine de compétences. Elle sera versée au premier trimestre 2026.
  • L’entreprise reconduit les mêmes dispositifs que l’an passé sur l’aide à la mobilité douce en y ajoutant la prise en charge des trajets domicile / gare à vélo, CESU, tickets restaurants, participation à l’achat d’un deux roues électrique…

Le SU-UNSA impliqué dans la qualité du dialogue social

Tout comme pour les négociations sur le télétravail, la Direction a fait preuve d’écoute et d’ouverture. Cela démontre que l’action syndicale portée par les élus du Syndicat Unifié-Unsa est essentielle pour faire entendre vos voix et obtenir des avancées concrètes pour tous.

Au tour de l’accord d’intéressement

Après les négociations sur le Télétravail et la NAO conclues avec la signature du Syndicat Unifié-Unsa, la prochaine échéance qui nous attend est oh combien importante : la négociation d’un nouvel accord d’intéressement ! Les élus SU-UNSA sont déterminés à défendre avec force et conviction les intérêts de l’ensemble des salariés.

 

Article signé par

Christine JOLIEY
Déléguée syndicale centrale
Syndicat Unifié-Unsa