La CEAPC veut se donner le temps de l’expérimentation et de la réflexion afin de proposer et mettre en place, à l’horizon 2025/2026 un ou plusieurs modèles de distribution.
Ce ou ces modèles de distribution devront être en phase avec les attentes des clients et devront répondre aux ambitions de développement de la CEAPC sur l’ensemble des marchés.
Pas moins de 7 chantiers vont être activés.
Le 1er chantier : des tests
A partir du mois de septembre 2024, une vingtaine d’agences volontaires, réparties sur le territoire, intègreront le premier lot de tests.
Accueil partagé : participation des métiers spécialisés, à raison d’une demi-journée, pas d’accueil, celui-ci se fera dans un bureau, levée de la désynchronisation.
Agence conseil : agence dédiée au RDV conseil, pas d’opérations courantes à l’accueil, agences positionnées généralement sur des zones à potentiel. Le but est d’accélérer la conquête de nouveaux clients.
Le conseiller itinérant : concerne plutôt les zones rurales, il pourra faire des rdvs chez les clients, pourra être rattaché à la vitrine, sera équipé d’un véhicule, d’un ordinateur portable, d’une imprimante et d’un scanner.
Ce dossier comporte à l’image de son « créateur » beaucoup d’idées. Nous serons très attentifs aux déroulements des tests.
Pour un dirigeant, essayer de modifier une organisation est de sa responsabilité.
Ecouter le terrain, favoriser l’adaptation et pourquoi pas envisager un retour en arrière est de son devoir.
Tout au long de ces tests, Le Syndicat Unifié UNSA sera force de propositions devant la direction .
Vos élus sont mobilisés !