BPCE Mutuelle très bien positionnée avec une hausse limitée à 2,45% sur 2024

Depuis plusieurs mois, un sujet défraie la chronique en cette période d’inflation : l’augmentation forte des cotisations des complémentaires santé pour 2024. L’occasion d’analyser les causes de cette flambée des tarifs et de faire un point sur la situation particulière du contrat qui couvre les salariés des Caisse d’Épargne… Et de constater une fois encore tout l’intérêt d’être couvert par notre propre structure, BPCE Mutuelle !

Le Conseil d’administration de BPCE Mutuelle a quant à lui fait le choix de limiter la hausse à 4,9%. Et pour aller plus loin dans l’effort accompli, le CA a décidé que notre mutuelle prendrait à sa charge cette augmentation sur les 6 premiers mois de 2024 ! Ainsi, pour 2024, la hausse s’établira à seulement 2,45%, soit un niveau bien inférieur à l’inflation… et aux autres complémentaires santé !

Cette mesure, dont chacune et chacun doit apprécier l’impact sur son budget, y compris les employeurs, est rendue possible par une gestion extrêmement rigoureuse pratiquée par la gouvernance de notre mutuelle, n’en déplaise à certains de nos détracteurs !

C’est dans les temps difficiles que l’on perçoit toute la pertinence d’être protégé par NOTRE mutuelle au seul service des entreprises, des salariés, des retraités et de leurs familles. C’est une immense satisfaction pour les élus du Syndicat Unifié-Unsa qui président aux destinées de BPCE Mutuelle. C’est une véritable fierté d’œuvrer depuis tant d’années pour offrir une couverture santé de grande qualité, avec des services qui évoluent en fonction des besoins des adhérents, ceci pour un tarif toujours des plus contenus.

BPCE Mutuelle, l’esprit mutualiste et de solidarité en action !

→ Lire la note correspondante en cliquant ICI

→ Cliquer sur l’image pour consulter le Mémo