Mais où vont-ils s’arrêter ?

En CEGEE, la direction a pris la décision de fermer 30 agences en 2 ans et de diminuer les effectifs de plus de 500 ETP, avec à la clé la perte de plusieurs dizaines de milliers de clients chaque année.

• Quel est le but de notre direction ?

• Quelle est la finalité de ce jeu de massacre ?

Les salariés sont perdus et inquiets pour leur avenir,

Les jeunes ne veulent plus venir travailler et faire carrière en Caisse d’épargne,

Les clients ont perdu confiance et quittent la CEGEE.

Le coefficient d’exploitation
– l’objectif de notre direction est un coex à 0.63 en 2025 – et le benchmark national priment sur tout le reste, la qualité de vie au travail, les clients, les agences de proximité…
Afin d’atteindre ces objectifs, la direction prône la polycompétence, l’augmentation de la productivité, le développement de l’intelligence artificielle, en occultant la souffrance des collègues au travail, leur bien être et la satisfaction des clients avec un NPS tronqué.
A titre d’exemple, en 2023, nos commerciaux ont vendus 50 000 contrats IARD, pour n’en conserver en définitive que 4900 en net ! Que d’énergie et de souffrances pour un résultat ridicule !

Quel sera le visage de notre Caisse dans quelques années, qu’allons nous laisser aux jeunes entrants ?

Philippe DIDIER
Elu au CSE & Délégué syndical