La direction a informé les élus du CSE de son projet de mise place de la “Softphonie” dans le réseau d’agences.

Il s’agit d’un logiciel téléphonique qui permettrait de recevoir et passer des appels depuis une connexion internet. Ce qui entrainerait la suppression des postes téléphoniques. Pour information, les fonctions supports utilisent déjà ce dispositif.

Calendrier de mise en œuvre :

• 4 agences collaboratives utilisent déjà la Softphonie : Orléans Martroi, Montargis la Chaussée, Bourges Pelvoysin et Saint Cyr sur Loire.
  • Un test débutera sur 4 autres agences en avril : St Jean Mairie, Patay, Tours Béranger, Lamotte Beuvron. Seules 2 agences testeront la softphonie à l’accueil.
  • Un bilan du test sera présenté aux élus en juillet et le déploiement de la “softphonie” concernerait ensuite l’ensemble des agences CELC et l’intégralité des populations / métiers (y compris les EPR).

Le retour d’expérience permettra aux élus du Syndicat Unifié-Unsa d’intervenir sur les points à améliorer. Nous vérifierons notamment que l’utilisation du casque à l’accueil et dans les bureaux sera bien perçue par la clientèle et bien acceptée par les collègues.

Lire le compte-rendu complet ICI

Catherine MELLADO