À l’occasion du CSE de mars, la direction nous a présenté l’organisation du réseau commercial durant la période estivale.

Fermeture de certaines agences du 6 au 17 août :

Les agences concernées sont : St Martin d’Auxigny, Les Aix d’Angillon, Ardentes, Chabris, Vatan, St Gauthier, Châteaudun Cours Vincent, Illiers Combray, Janville, Senonches, Chartres les petits clos, Morée, Bracieux, Chatillon Coligny, Dordives, Puiseaux, Nogent sur Vernisson, Artenay, Cléry St André, Patay, Ligueil, L’ile Bouchard, Bourgueil, Tours Beaujardin.

Ouverture à 1 personne du 6 au 17 août :

Les agences concernées sont : St Germain du Puy, Chatillon sur Indre, Auneau, Chateauneuf en Thymerais, Gallardon, St Lubin des Joncherets, Selles sur Cher, Onzain, Ouzouer, Lorris, Bellegarde, Chateaurenard, Courtenay, St Jean le Blanc, St Pryvé St Mesmin, Azay le Rideau, Monnaie, Descartes, Avoine, Luynes.

• Ce dispositif vise à limiter à 1 semaine maximum d’ouverture à 1 personne pour un même salarié.
  • Pas d’imposition de période de congés aux salariés des agences fermées.
  • En mai, une présentation des organisations retenues sera faite aux agences concernées.

La direction continue malheureusement de fermer certaines agences l’été et d’en ouvrir d’autres à 1 salarié. Les élus du Syndicat Unifié UNSA regrettent qu’elle n’ait pas d’avantage recours aux auxiliaires d’été afin d’améliorer les conditions de travail et la qualité clientèle.

Pour les élus SU-UNSA, les salariés ne doivent pas se retrouver seuls sur leur lieu de travail pour des questions de sécurité notamment en cas de situation conflictuelle ou de problème de santé.

Lire le compte-rendu complet ICI

Kevin MOYER