Congrès UNSA Banques Populaires de Rennes

Du 25 au 29 mars, les syndicats UNSA BP sont réunies en congrès. Au-delà des travaux statutaires, ce congrès est marqué par un changement, programmé de longue date, à la tête de l’organisation syndicale du Groupe BPCE.

Après 14 ans d’animation et de négociations au titre des Banques Populaires, Laetitia Bresson (BPBFC) a passé le relais à Olivier Delmas-Baron (BPRI). Les congressistes ont chaleureusement remercié celle qui a fait progresser l’UNSA dans la branche BP. Son successeur s’est vu quant à lui félicité pour les nouvelles responsabilités qu’il endosse aujourd’hui.

Cordialement invités à participer aux travaux, Patricia Cottard et Philippe Cazeau, secrétaire nationale et secrétaire général Syndicat Unifié-Unsa, Régine Herbert, Unsa BPCE, ont réaffirmé les liens qui unissent nos organisations UNSA au sein du groupe.

Régine Hébert – Philippe Cazeau – Patricia Cottard
Dominique Corona – Laëtitia Bresson – Olivier Delmas-Baron

Ces temps d’échanges privilégiés entre militants de tous horizons ont permis d’aborder des sujets tels que :
  • l’actualité internationale,
  • la transition environnementale et les impacts induits sur les salariés et les entreprises,
  • l’avenir de la représentation du personnel,
  • la communication syndicale.

Dominique Corona, secrétaire national UNSA, a apporté sa contribution et son éclairage au travers de discussions riches avec les congressistes.

Ce congrès est l’expression de la belle dynamique de développement de l’UNSA et témoigne de l’enthousiasme des militants de nos cousins “bleus”.
Jean-David Camus
Secrétaire national SU-UNSA