Les élus du Syndicat Unifié-Unsa s’abstiennent et s’expliquent.

Malgré les efforts en matière de recrutement, l’augmentation des promotions au sein d’un même emploi ou en lien avec un changement de poste, et les chiffres flatteurs concernant les moyennes de rémunérations, la réalité sur le terrain ne se reflète pas dans ces actions.

En effet, l’embauche de personnel sans expertise dans le domaine bancaire, couplée à une pression commerciale intense, une formation parfois inadéquate et des attentes commerciales excessivement élevées envers les nouveaux employés, a mené à une hausse notable des ruptures de contrat durant la période d’essai. Les objectifs de vente constituent ils l’unique priorité ?”

De plus, le début de l’année 2024 semble s’annoncer comme étant difficile, avec des départs de salariés expérimentés qui sont présents depuis de nombreuses années. Les membres du Syndicat Unifié-Unsa reconnaissent les efforts entrepris par la direction, mais déplorent que la Caisse d’Epargne Normandie ne réussisse pas à retenir ses employés.”

Nous exhortons les dirigeants de la CEN à rechercher des solutions pérennes pour stabiliser nos effectifs dans un futur proche, ce qui contribuera à assurer une meilleure qualité de vie professionnelle.”

Dominique LAINÉ
Délégué Syndical Central