Dans le cadre des rénovations d’agence au format collaboratif, le concept prévoit une paroi vitrée pour délimiter l’espace de travail commun.
Cette vitre est partiellement recouverte d’une décoration identique pour toutes les agences, évoluant avec les années. La nouvelle vitrophanie semble moins occultante.
Depuis le hall de certaines agences, on peut voir tout l’espace où travaillent les collègues, mais parfois aussi apercevoir les écrans, et donc aussi les dossiers clients.
Les élus SU-UNSA ont interpellé à plusieurs reprises la Direction.
Une seule et même réponse de tous nos interlocuteurs : « C’est le concept, partagé par différents commerces. Il s’agit de montrer aux clients que l’équipe est présente. »
Aucun doute donc, l’équipe est placée en vitrine !
Peu importe les ruptures de taches générées par des clients maîtrisant mal un autre concept – encore un, celui du ”ouvert-fermé” les après-midis, et qui souhaitent obtenir une information, puisque justement, l’équipe est là, juste derrière la vitre…
Seul bémol, l’implantation des écrans devrait être mieux étudiée pour ne plus être vus de l’extérieur.
Mais le fait est que, bien souvent, la réunion préparatoire aux travaux, avec les équipes de l’agence concernée, est tellement sommaire que ce point n’est jamais abordé !!
Chaque projet est différent, n’hésitez pas à nous remonter des particularités ou difficultés de ton agence.
Christophe SPRINGER,
élu Syndicat Unifié-Unsa au CSE & Coordinateur de la TRAM