L’heure est venue de poser vos congés d’été.

Ce sont les mêmes règles que l’année dernière qui ont été exposées à la dernière réunion du CSE : prendre au moins 15 jours de repos (CP et RTT) entre le 1er mai et le 31 octobre 2024, dont impérativement 10 jours ouvrés consécutifs de CP.

Attention ! Les jours fériés et les RTT positionnés par l’employeur ne sont pas inclus dans ces 10 jours : il en est ainsi du samedi 15 juillet ou du vendredi 16 août, par exemple.

Nous vous rappelons aussi que pour bénéficier des 2 jours de fractionnement il faut :

• d’une part respecter la règle des 10 jours de CP consécutifs sur la période estivale
  • d’autre part qu’au moins 10 jours de CP soient posés en dehors de cette période
    NB :
    les CP placés sur le CET sont considérés comme des CP pris en dehors de la période estivale.

ATTENTION !

Ne prévoyez pas de gigot de sept heures ou de longs préparatifs pour les réveillons !!

Pour les fêtes de fin d’année 2024, la direction innove, une fois de plus, en matière de considération de la vie des salariés.

En effet, pour celles et ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore prêté attention au calendrier de fin d’année, les 24 et 31 décembre tombent un mardi. Et parce que, selon la Direction, nous sommes un “commerce comme un autre“, contrairement à d’autres années, il n’est pas prévu en 2024 de fermer les agences et les sites administratifs ces après-midi-là. Tout au plus, l’heure de fermeture pourrait être avancée de 2 heures…

Vos élus du Syndicat Unifié-Unsa ont demandé à trois reprises en CSE que la Direction revienne sur cette idée saugrenue et mesquine. Mais c’est NON du côté de la Direction qui entend rester sur sa ligne du “toujours plus”, même dans les dernières heures de l’année.

Il faudra donc être sur le pont jusqu’au dernier moment, au cas où un client pousserait la porte de notre commerce de banque, comme si l’Entreprise avait nécessité d’engranger encore quelques euros de PNB la veille de Noël ou du jour de l’An, en sacrifiant pour cela encore un peu la vie de famille des salariés de la CEGEE.

Cathy BALD
Elue au CSE