CSE de janvier 2024… suite

Θ Le process de révision de l’examen de l’AMF

Au vu du bilan 2023 présenté par la direction, vos élus SU-UNSA constatent à nouveau que réussir cet examen semble être une mission aussi complexe que de résoudre un casse-tête chinois !

Nous avions déjà demandé que cet examen soit allégé (comme dans certaines autres banques), mais la direction a rejeté d’un revers de main notre demande, estimant que cet examen, tel qu’il est, représente l’aspect qualitatif et un niveau conséquent de la formation en CEHDF.

La réussite à cet examen est pourtant réglementairement indispensable pour effectuer certains actes de gestion !

Avec seulement 42% de réussite, la direction souhaite mettre en place des nouveautés qui nous semblent en inadéquation avec les besoins du candidat !

Rappelons qu’il est nécessaire de disposer de 11% du temps de travail hebdomadaire réservé à cette formation et ce pendant 9 semaines !

Force est de constater que les candidats ne sont pas logés à la même enseigne d’une agence à une autre !

A la question posée par des élus SU-UNSA demandant pourquoi certains salariés auraient le temps et d’autres pas, la direction nous a fait comprendre : circulez, y’a rien à voir !!!

Nous souhaitons rappeler aux salariés candidats qu’une formation doit se faire sur le temps de travail.

Les élus SU-UNSA seront vigilants sur le respect de ce temps de formation qui doit être légitimement accordé à chaque salarié candidat !

 

D’autres points issus du CSE de janvier seront abordés sur l’APPLI SU-UNSA CEHDF dans les jours à venir


Valéry SERVAIS
Délégué syndical & Élu  CSE & membre CSSCT