L’arbre qui cache la forêt !

Lors de la réunion du CSE de février, les élus ont accueilli Mikaël LE GALL, membre du Directoire en charge de la BDD.

Nous avons pu assister à une belle démonstration des réussites du réseau commercial pour l’année 2023. Tous les indicateurs sont au vert, avec en prime de belles performances sur certains marchés. La CEGEE a ainsi gravi plusieurs marches au classement des Caisses d’Epargne, jusqu’à atteindre des places jamais acquises avant l’arrivée de notre directeur de la banque de détail…

Mais derrière ce décor angélique et flatteur, se cache une réalité beaucoup moins réjouissante, de collaborateurs du réseau commercial, étouffés dès le début d’année par des semaines qui se suivent,  mais avec des couleurs à chaque fois différentes, et des challenges commerciaux ! Innovation 2024, à l’initiative de certains managers locaux, les challenges se sont transformés en “Battle commerciale”, histoire de mettre un peu plus de pression encore. Mikaël LE GALL qualifierait plutôt ces semaines comme des réajustements de l’activité commerciale et ces challenges / battles comme des échanges de bonnes pratiques et du pilotage commercial  !

Les élus SU-UNSA ont insisté auprès de la direction sur l’état de surmenage dans lequel se trouvent déjà les collaborateurs après seulement 2 mois de travail en 2024.

En réponse, Mikaël LE GALL a bien évidemment rappelé que les élus ne devaient pas hésiter à échanger avec les managers des directions régionales afin d’engager un dialogue constructif sur des situations qui pourraient être source de litiges.

Vos représentants Syndicat Unifié-UNSA seront donc particulièrement attentifs à cette requête.

Antoine CHAPPAT
Représentant Syndical SU-UNSA au CSE