Le cap est mis sur Trajectoire Ambition SU-UNSA GEE 2027 !

C’est à Metz, au cœur du territoire Grand Est Europe, que l’exécutif local a rencontré une délégation du Secrétariat national du Syndicat Unifié-Unsa.

S’inscrivant dans une étape du tour de France des sections faisant suite au cycle électoral de renouvellement des 15 CSE de la branche Caisse d’épargne, la venue de Philippe Cazeau, accompagné de Patricia Cottard et Antoine Broage (secrétaires nationaux), s’organise, à partir d’un bilan partagé, sur la détermination d’un plan de développement syndical.

Si une relative perte d’audience du SU-UNSA a pu être constatée depuis la fusion en 2018, pour des raisons plurifactorielles, des réponses ont été identifiées afin d’inverser la tendance. Cela passe notamment par l’apport de nouveaux militants qui ont rejoint l’équipe ces derniers mois. Philippe Cazeau, s’appuyant sur les nombreux dossiers individuels traités et solutionnés par les élus SU-UNSA en CEGEE, a sensibilisé l’équipe sur le nécessaire renforcement de la proximité des militants avec les collègues.

« J’ai rencontré une équipe militante enthousiaste réunissant toutes les compétences pour remplir les missions confiées aux représentants du personnel. Nous savons que plusieurs anciens ne seront plus actifs en 2027 et l’intégration de jeunes pousses pour leur succéder est aujourd’hui bien engagée. Chaque grand domaine touchant la vie des salariés au quotidien est maitrisé par au moins un élu, ce qui permet à la section SU-UNSA d’appréhender l’ensemble des situations et d’accompagner au mieux ses adhérents. » déclare Philippe Cazeau.

Et de conclure… « Aujourd’hui les conditions sont réunies pour que le Syndicat Unifié-Unsa Grand Est Europe connaisse un rebond d’audience et placent de toute évidence notre organisation syndicale sur Trajectoire Ambition SU-UNSA CEGEE 2027 ».