Encore un excellent cru pour le Syndicat Unifié-Unsa

Marie-Laure CRENN ‘(CEBPL), Philippe MARTIN (CEPAC) et Pierre REUSCHLEIN (CEIDF), tous trois militants SU-UNSA, ont suivi le cursus “Relations sociales” à l’université Paris Dauphine.

Philippe  / Pierre  / Marie-Laure  / Valère

La réussite est venue couronner leur parcours universitaire avec d’excellentes notes. A noter que Valère LEROUGE (UNSA BPCE) a lui aussi été brillamment reçu.

Accordons une mention spéciale à Pierre qui est tout simplement sorti major de promotion avec les notes de 18 à l’écrit et 20 à l’oral, son sujet de mémoire portant sur ” Quels modes d’action permettent aux organisations syndicales d’obtenir un dialogue social équilibré ?

Destinée aux militants syndicaux, cette certification a pour objectifs de permettre aux étudiants de :

• maitriser les outils de la négociation sociale
  • comprendre les rôles et les obligations des différents IRP
  • apprendre, animer, participer et présider une instance représentative
  • maitriser les problématiques et les enjeux liés à la gestion des relations sociales

Chaque année depuis 6 ans, des militants SU-UNSA suivent avec succès cette certification et renforcent ainsi leurs compétences placées au service des salariés.