Philippe Cazeau à la rencontre les militants de la section Bourgogne Franche-Comté

Cette semaine, le Tour de France du Secrétariat national du Syndicat Unifié-Unsa faisait étape à Dijon pour rencontrer les militants de la section Caisse d’épargne Bourgogne Franche-Comté.

Philippe Cazeau, secrétaire général, accompagné d’Antoine Broage et Jean-David Camus, secrétaires nationaux, accueillis par Manuel Michaux, Délégué syndical central, a tenu à féliciter l’équipe militante pour les excellents résultats électoraux obtenus avec un SU-UNSA dépassant le cap des 30% !

Résultats d’autant plus positifs qu’obtenus dans la seule caisse d’épargne où la population des cadres dépasse celle des techniciens ! Cela traduit l’excellence du travail accompli par des militants présents sur le terrain, donc forcément en bonne connaissance du quotidien des collègues en agence comme dans les fonctions support.

Aujourd’hui, il s’agit de lancer le SU-UNSA sur la trajectoire des prochaines élections de CSE. Car même si la pyramide des âges des adhérents actifs locaux est favorable, le turn-over important que connait la CEBFC nécessite d’anticiper en développant la base adhérente et en l’élargissant sur l’ensemble des métiers. D’autres orientations ont été arrêtées et s’inscriront dans un plan construit et partagé par l’équipe militante : Trajectoire Ambition 2027 !