Prime de 750€, c’était ça ou rien !

Le Syndicat Unifié UNSA signe l’accord permettant le versement d’une prime de 750€, mais ce choix est uniquement motivé par le souci d’améliorer le quotidien de tous !

Comme l’annonce le président dans la lettre du directoire, nous avions le choix entre 0 ou 750€ de prime !

Aujourd’hui, la situation :

• démontre les difficultés des négociations actuelles qui reflètent un climat social très difficile à la CELC.
  • est le fait qu’un syndicat était prêt à signer rapidement à ce montant là en annonçant :  « on pourrait se retrouver entre votre proposition de 500€ et notre demande de 1000€ à 1200€ » et en écrivant ensuite que le montant de 750€ est décevant.
  • souligne l’importance de s’unir pour obtenir le partage des richesses.

Le montant de la PPV dépend de la durée de présence effective entre le 1er décembre 2022 et le 30 novembre 2023 et est proratisée par rapport au temps de travail.

Les absences maladies inférieures à 45 jours sont neutralisées.

Il est regrettable, que cette prime soit proratisée injustement pour les 245 nouveaux entrants de l’année 2023 ainsi que pour les temps partiels.

La direction choisit une fois de plus de réaliser des économies aux dépens des salariés.
Pour les élus du Syndicat Unifié UNSA, l’entreprise  a les moyens financiers de verser une prime d’un montant bien supérieur afin de récompenser les efforts de tous.

Les élus du Syndicat Unifié UNSA resteront combatifs pour défendre vos revendications lors de la reprise des négociations en février 2024.