Une revalorisation de 3,5% votée à l’unanimité

Le Conseil d’Administration (CA) de la CGP réuni le 5 décembre 2023 a voté à l’unanimité une revalorisation de 3,5% du régime de maintien de droits (RMD). Cette mesure prendra effet au 1er janvier 2024. Cette revalorisation s’applique aux pensions versées et s’appliquera aux pensions futures.

Le niveau de revalorisation de ce régime par capitalisation s’inscrit dans la durée et permettra d’assurer une compensation significative à la hausse des prix. Le SU-UNSA, très présent dans les CA de la CGP et de la Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS) qui gère l’aspect prudentiel et coordonne les actions de BPCE Mutuelle et de la CGP, est garant de la bonne gestion de notre Institution de Prévoyance et de Retraite et donc des revalorisations futures. L’objectif consiste, toujours dans la durée, à défendre le pouvoir d’achat des retraités et des futurs retraités en restant proche de l’ARCCO voire au-delà, sachant que la différence de nature entre la répartition et la capitalisation peut impliquer un rythme décalé.

Cette décision unanime est le fruit d’un dialogue social constructif dans le cadre de la protection sociale qui demeure, pour l’instant, un domaine préservé.

Les administrateurs SU-UNSA

Philippe BERGAMO
Jean-David CAMUS
Philippe DONVITO
Valéry SERVAIS
Hervé TILLARD