Le principe du versement d’une PPV acté !

C’était l’enjeu principal de cette NAO pour le Syndicat Unifié-Unsa… et il y aura bien une PPV versée avec le salaire de décembre

Il reste à trouver un accord sur le montant de cette prime, accord qui devra trouver des signataires pour être versée :

• Eric SALTIEL propose 500 €
  • SU-UNSA – CFDT – CGC demandent 1200 €
  • Sud est sur 1500 €

Sans cette PPV, la proposition de la direction serait restée bien maigre et sourde aux attentes des salariés impliqués au quotidien  :

→ Enveloppe de 1,3% de la masse salariale qui couvre notamment les effets salariaux liés  promotions… donc il reste peu de grain à moudre pour d’autres mesures individuelles

→ Doublement du budget consacré à l’égalité professionnelle Femmes – Hommes, soit 0,3% de la masse salariale

→ Possibilité de souscrire des Parts sociales à partir de l’intéressement… avec un abondement de 60 €

→ Mesures vertes :

• aide à la location de vélos électriques (recherche d’un partenaire)
  • prise en charge adhésion à plate-forme de covoiturage (en phase de finalisation)
  • participation au financement de bornes de recharges électriques (réflexion)

Avec l’ajout du versement d’une PPV à cette proposition initiale, et sous réserve que le montant soit relevé tel que demandé, le Syndicat Unifié-Unsa sera signataire de l’accord NAO CEGEE. Réponse jeudi 14 décembre.

La conclusion de cet accord NAO CEGEE est d’autant plus importante que l’issue de la NAO nationale est misérable et ne prend absolument pas en compte la question du pouvoir d’achat qui touche les salariés :

• Augmentation générale de 1,7% avec un plancher de 550 €
  • Enveloppe pour les mesures individuelles de 1,3% de la masse salariale (précision : il s’agit de la même enveloppe que celle inscrite dans la NAO CEGEE… elles ne se cumulent pas)

Sur ces bases, le Syndicat Unifié-Unsa ne pourra pas être signataire de la NAO nationale.

INFO INTÉRESSEMENT CEGEE 2024

Les projections faites sur le montant individuel d’intéressement qui sera versé en 2024 aboutissent à un montant équivalent à celui perçu en 2023. Le SU-UNSA précise que cette situation est due, malgré la baisse du résultat, d’une part à la pertinence de l’accord d’intéressement négocié et signé en début d’année qui comprend des amortisseurs pour limité les effets du contexte, d’autre part à l’engagement sans faille des salariés au quotidien.