Proposition agressive des employeurs :
augmentation générale de 1,7%

L’information était attendue, elle est tombée aujourd’hui : ce sera une Augmentation générale (AG) de 1,7% avec un plancher de 550 € et une enveloppe de 1,3% de la masse salariale pour les Augmentations individuelles (AI).

Pour information, la proposition initiale des employeurs en ouverture de séance se limitait à une AG de 1,5% sans plancher + AI de 1,2%. Proposition indécente rejetée par la délégation SU-UNSA suivie par les autres syndicats. D’où une suspension de séance de 45′ à l’initiative des employeurs aboutissant à la proposition exposée supra.

Quoi qu’il en soit, la proposition annoncée par Béatrice Lafaurie comme étant ultime et définitive reste bien en deçà des revendications exprimées par notre organisation syndicale : une Augmentation générale de 200 € par mois !

Un nouveau rendez-vous est prévu le 7 décembre en CPN où les organisations syndicales devront se déclarer signataires ou non… avant de passer à un autre sujet dixit Béatrice Lafaurie (DRH Groupe).

Le SU-UNSA réunira son exécutif le 5 décembre afin d’examiner cette proposition et d’arrêter la position qu’il exprimera le 7 décembre.

Pour finir sur une note que l’on qualifiera de positive, nous n’excluons pas que, faute de signataire, la NAO se poursuive…

La délégation SU-UNSA en CPN-NAO :
Philippe BERGAMO – Michel CHANNAC – Patricia COTTARD