Le SU-UNSA renforce sa position

En franchissant la barre de 30% des voix, le Syndicat Unifié-Unsa confirme sa seconde place dans le paysage syndical à la CEBFC. Il progresse même d’1 point par rapport à 2019, à peine 4 pts derrière la CGC, gestionnaire du CSE, qui stagne !

L’équipe chère à notre Délégué syndical central Manuel MICHAUX comptera 6 élus titulaires sur les 20 sièges du CSE (CGC 8 ; CFTC 3 ; SUD 3). Les élus SU-UNSA appelés à siéger dans le nouveau CSE sauront défendre les intérêts des salariés, qu’ils soient techniciens ou cadres.

Ce résultat, plus que positif, marque la reconnaissance des salariés sur les actions menées par le SU-UNSA lors du dernier mandat, bien que ne participant pas à la gestion du CSE faute d’y avoir été associé. Présents durant 4 ans au quotidien auprès des collègues à leur écoute, remontant les dysfonctionnement à la direction pour rechercher des solutions, intervenant au CSE et au COS sur des dossiers aussi bien financiers qu’organisationnels, stratégiques ou sociaux, les militants SU-UNSA jouissent d’une parfaite connaissance de l’entreprise, atout non négligeable pour l’exercice de leur mission de représentation des salariés.

Gageons que la nouvelle équipe SU-UNSA au CSE s’inscrira dans les rails de la précédente et répondra encore et toujours au mieux aux attentes des salariés !

Bravo et merci à la section SU-UNSA CEBFC.