Tout comme son prédécesseur l’avait fait, Philippe CAZEAU prévoit de rencontrer les dirigeants des différentes entreprises de la branche CE.

C’est ainsi qu’il sera reçu ce vendredi par la présidente du directoire Christine FABRESSE et pourra à cette occasion échanger avec Hervé D’HARCOURT en charge des ressources.

Il sera accompagné de Philippe BERGAMO, son prédécesseur, et de Franck DELAGRANDE, nouveau Délégué syndical central du Syndicat Unifié-Unsa à la CE CEPAC.

Bien sûr les dossiers nationaux seront évoqués, mais un point sera aussi fait sur l’actualité locale.

Pour rappel, un mouvement social d’une ampleur comme les Caisses d’Épargne n’en avaient plus connu depuis bien longtemps à largement perturbé le fonctionnement de la CE CEPAC au début de cette année.

Le cahier revendicatif portait alors sur le pouvoir d’achat et les conditions de travail. Si des mesures proposées par la direction ont, très partiellement, répondu aux revendications exprimées, il n’en demeure pas moins que ces 2 dossiers sont toujours d’actualité. D’où la nécessité d’alimenter un dialogue social durable et constructif à travers lequel les intérêts des salariés devront être pris en compte, sans les opposer à ceux de l’entreprise.