En octobre 2019, en faisant du SU-UNSA la première organisation de la CECAZ, vous nous avez accordé votre confiance.
Ce faisant vous avez aussi approuvé le programme que nous vous avions présenté. Vous l’avez compris, l’action syndicale et celle du CSE sont intimement liées. Les délégués syndicaux et élus CSE Syndicat Unifié-Unsa ont voulu rendre ces actions cohérentes et complémentaires. Nous aurons l’occasion de revenir plus précisément sur la mise en œuvre de ce programme dans le cadre du bilan de ce mandat.

Globalement, nous avons d’abord ouvert le CSE au plus grand nombre au travers notamment de la numérisation et d’une offre adaptée à une population confrontée à une forte inflation. Cette offre a été conçue pour être un soutien volontariste de votre pouvoir d’achat (augmentation des chèques vacances, mise en place de Chèques cadeau, rentrée scolaire…). Cette offre renouvelée et plus redistributive n’a pas empêché votre CSE de mettre en place des prestations collectives dès que le ralentissement de la pandémie l’a permis.

Lorsqu’il s’agira de voter pour le renouvellement de votre CSE CECAZ du 5 au 12 octobre 2023, gardez à l’esprit cette indispensable complémentarité entre l’action syndicale et celle du CSE au service de votre pouvoir d’achat.