Secrétaire national depuis 2017, originaire de la CEAPC , Philippe CAZEAU succède à Philippe BERGAMO qui se concentrera désormais à la protection sociale. Pour compléter cette succession, organisée de longue date, 2 nouveaux secrétaires nationaux intègrent l’équipe, Antoine BROAGE et Michel CHANNAC, délégués syndicaux centraux des sections CELC et CELDA.
Jean-David CAMUS (CEGEE), Patricia COTTARD (CEN) et Franck DELAGRANDE (CECEPAC) restent en place alors que Francois-Xavier JOLICARD quitte l’équipe qu’il avait intégrée en 2010 pour s’investir pleinement à la tête de la fédération UNSA Banques Assurances et Sociétés financières.
La nouvelle gouvernance SU-UNSA s’est vue délivrer, à l’unanimité de ce 54ème congrès, une feuille de route « ayant pour ambition de doter le Syndicat Unifié-Unsa d’une stratégie dynamique lui permettant de répondre aux évolutions de la profession et de s’adapter à un contexte nouveau qui nécessite une approche actualisée et modernisée. »