A l’appel de l’intersyndicale SU-UNSA / CFDT / CGC, les salariés de la Caisse d’épargne CEPAC étaient appelés à se mobiliser ce mardi 17 janvier.

Cette journée de mobilisation porte sur le blocage de la direction lors de la NAO en cours.

Ainsi, le cahier revendicatif tient en 2 éléments : l

• octroi d’une Prime de Partage de la Valeur (PPV) de 6000 €
  • application d’un plancher de 1500 € pour l’augmentation générale de 2,8%nàn valoir au 1er janvier 2023

Ce mouvement est un véritable succès avec plus de 50% de grévistes. La mobilisation s’étend sur l’ensemble du territoire CEPAC en partant de la Réunion, puis la Métropole pour finir par les Antilles !

Quelques chiffres qui traduisent le niveau de la mobilisation :

• 106 agences sur 168 fermées
  • 70% du personnel des fonctions support en grève
  • plus de 400 grévistes devant le siège à Marseille

Après une séance de négociation dans l’après-midi, l‘assemblée générale des grévistes a décidé de reconduire le mouvement mercredi 18 janvier, date à laquelle se tiendra une nouvelle  réunion de négociation.

Les sections régionales du Syndicat Unifié-Unsa apportent leur soutien aux salariés en grève et appellent les dirigeants de la CE CEPAC à s’inscrire dans une négociation loyale prenant en compte d’une part l’excellence des résulats réalisés, d’autre part le niveau exceptionnellement haut de l’inflation constaté en 2022 et appelé à se poursuivre en 2023.