L’ultime séance de négociation salariale de la Branche Caisses d’épargne s’est tenue mardi 27 septembre. Par rapport aux propositions faites le 15 septembre, les employeurs n’ont que très peu évolué, consentant simplement à prévoir une clause de revoyure “si la situation économique le nécessite“… sans le moindre engagement de révision le cas échéant.

> Termes du projet d’accord :

• PPV nationale = 1000 € dès la signature de l’accord + complément PPV à négocier lors des NAO locales
  • AG = 2,8 % assortie d’un plancher de 1000 € (soit 3 % jusqu’à 33000 €)
  • AI*** = 1,5 % a minima
  • Engagement à se revoir en cas de situation économique exceptionnelle (clause de revoyure)

> Demande SU-UNSA / CFDT / CGC :

• 1000 € de PPV nationale + complément PPV à négocier localement
  • 3,5 % d’AG minimum pour tous les salariés avec un plancher de 1500 €
  • 1,5 % d’enveloppe d’AI minimum

Il revient aujourd’hui aux organisations syndicales de se positionner par rapport à une éventuelle signature du projet d’accord. Le Syndicat Unifié-Unsa réunit son exécutif ce vendredi avec des représentants de chacune des 15 caisses d’épargne qui auront entre temps pris le pouls auprès de leurs adhérents, notamment à travers un sondage portant tant sur le niveau d’appréciation de la proposition des employeurs que de l’éventualité d’un mouvement social e cas de non-signature SU-UNSA !

A suivre…