Le ministère du travail vient de préciser que le dispositif PEPA (Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat) serait bien reconduit sur 2021, les modalités d’application restant à être précisées. Pour rappel, cette prime a vocation à redynamiser l’activité économique de notre pays en donnant un bonus de pouvoir d’achat aux ménages. La prime serait plafonnée à 1000 €… et majorée jusqu’à 2000 € en cas de signature d’un accord d’intéressement dans l’entreprise. Comme quoi l’esprit de ce dispositif est bien de venir en sus de l’intéressement versé et non pas de compenser son absence. Donc en Caisse d’épargne, la revendication de NAO portée par le Syndicat Unifié-Unsa du versement d’une prime PEPA pour tous est entièrement fondée.

La PEPA, voilà une opportunité qui sera donnée à Béatrice LAFAURIE, nouvelle dirigeante Groupe en charge des Ressources humaines, d’inscrire le dialogue social sur une trajectoire où la place des salariés ne soit pas éjectée sur des strapontins !