Sélectionner une page

Nouvelle publication avec la note nationale 2002-02 – Conditions de travail et pouvoir d’achat

Nos principales réserves sur le Plan Stratégique Groupe (PSG) concernent l’adéquation entre l’ambition des objectifs et la réalité des moyens. La banque commerciale (BDD + BDR), essentiellement exercée dans les Caisses d’Epargne (CE) et les Banques Populaires (BP) continue de garantir l’équilibre financier du Groupe. En parallèle, elle subit prioritairement ce que nos dirigeants nomment pudiquement la maîtrise des charges. Concrètement, cela se traduit par une baisse tendancielle de la rétribution, partiellement compensée par les rémunérations variables et aléatoires, et par une détérioration des conditions de travail.

Le Syndicat Unifié-Unsa, qui lutte sur le terrain pour corriger cette dérive, souhaite renforcer son action et a d’ores et déjà mis le partage de la valeur créée et les conditions de travail au cœur de ses priorités.

Pour lire la Note, cliquer sur l’image